Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
la-recherche-et-les-sciences.over-blog.com

L’intelligence artificielle aide à déchiffrer les cellules humaines

Parmi les usages que l’on prête à l’intelligence artificielle dans le monde médical, il faudra désormais compter la modélisation des cellules humaines. Ceci a été rendu possible grâce à la mise en place d’un logiciel créé par Allen Institute. Révolutionner le traitement de certaines pathologies, telles que l’Alzheimer ou encore le cancer, est le but de cette création.

Nommé Allen Integrated Cell, cet outil est gratuit et il est accessible en ligne. Grâce à lui, il est possible de modéliser en 3D l’intérieur d’une cellule, et ce, uniquement avec une image extérieure de celle-ci. Le scientifique à la tête de cette invention explique qu’elle permettra de voir de quelle manière une cellule se dégrade. Les différentes étapes de changements pourraient alors être utiles pour diagnostiquer une maladie plus rapidement.

Après avoir photographié des cellules humaines modifiées avec des marqueurs fluorescents sur certaines protéines, les scientifiques les ont soumises au logiciel. En analysant seulement la membrane plasmique et le noyau, l’outil a permis de prédire la structure de la cellule.

L’arrivée de l’outil Allen Integrated Cell pourrait bien faire avancer de façon considérable la recherche médicale. En effet, les modèles 3D des cellules humaines seront très utiles pour une meilleure compréhension des maladies comme le cancer.

Les cellules humaines peuvent être modélisées en 3D avec un nouvel outil

Les cellules humaines peuvent être modélisées en 3D avec un nouvel outil

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post