Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
la-recherche-et-les-sciences.over-blog.com

L’intelligence artificielle sert aussi dans la recherche scientifique

Utiliser le cerveau numérique dans le cadre de la recherche scientifique est désormais une pratique banalisée. D’ailleurs, l’intelligence artificielle a fait ses preuves dans de nombreux secteurs tels que la circulation routière ou encore l’économie, entre autres.

Elle est mise à profit dans le domaine médical pour diagnostiquer des maladies complexes et pour la science, elle se révèle être un outil important dans différentes tâches. Diverses institutions scientifiques ainsi que des laboratoires ont recours à l’intelligence artificielle pour son potentiel prédictif et calculatoire.

L’intelligence artificielle est utilisée dans le cadre de la recherche

C’est à travers des données recueillies, entre autres, sur les réseaux sociaux qu’il est possible au cerveau numérique d’évaluer le comportement des populations. Il étudie les communications afin de tirer des conclusions. La santé physique et mentale est, quant à elle, observée à travers des algorithmes de langage naturel et des réseaux de neurones. Enquêtes et questionnaires sont utilisés pour mener ce genre d’études.

Pour ce qui est de la chasse aux particules, les réseaux de neurones artificiels sont de nouveau mis à contribution afin de détecter de nouvelles signatures énergétiques. Menés par les physiciens, ces travaux de recherche sont grandement basés sur l’analyse de schémas émanant des millions de collisions au sein des accélérateurs de particules.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post